Iléa Formation en pratique

Les formateurs

L’équipe de formateur est composée de professionnels de terrain, experts dans leurs domaines respectifs, ayant en commun une approche humaniste de l’être humain. Ils interviennent dans toutes les régions de France et en Europe (Suisse , Belgique etc.).

Des formations en INTRA

Bénéficiez d’un accompagnement de projet personnalisé

Dispensées au sein de votre entreprise ou dans des locaux mis à votre disposition par nos soins, les formations intra-entreprises se composent de stagiaires issus d’un même établissement. Le contenu des cours est adapté au plus près des besoins de l’établissement.

Des formations en INTER

Profitez de la richesse d’expérience des autres participants

Les actions inter-entreprises regroupent des stagiaires issus d’entreprises différentes. Elles sont dispensées soit dans des locaux mis à disposition par nos soins, soit dans les locaux d’une entreprise participante.

Des actions SUR MESURE

Nous pouvons également, après avoir réalisé un audit court, créer un programme de formation spécifique pour répondre aux attentes de l’entreprise et des collaborateurs.

Amélioration continue et veille réglementaire et normative

Nous mettons en œuvre des dispositions visant à améliorer la  qualité de nos services et prestations en maintenant notre système et notre fonctionnement en conformité avec la réglementation.

Le respect des souhaits organisationnels

Une organisation à la carte des dates et des lieux.

 

Les tarifs

Formations intra :    1100 € / jour
Les tarifs ne sont pas soumis à la T.V.A
Ils ne comprennent pas les frais de déplacement et d’hébergement du formateur qui seront facturés en plus des frais pédagogiques.

 

Le compte personnel de formation.

Depuis le 1er janvier 2015 le CPF remplace le Droit Individuel à la formation (DIF).

Tout salarié peut accumuler 150 heures de formation utilisables jusqu’à la retraite y compris en période de chômage. Pendant 5 ans, tout salarié à plein temps engrange 24 heures de formation par an puis une fois les 120 heures acquises, 12 heures par an jusqu’à atteindre 150 heures.

Les formations au titre du CFP sont désormais initiées par le titulaire du compte qui devra consulter son entreprise s’il souhaite effectuer sa formation pendant son temps de travail.

 

CIF (Congé Individuel de Formation)

Le congé individuel de formation (CIF) est un congé qui permet à toute personne qui travaille de suivre, au cours de sa vie professionnelle, des actions de formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le salarié peut aussi utiliser le CIF pour préparer et passer un examen. Le CIF est à l’initiative du salarié et s’effectue indépendamment des actions de formation prévues par le plan de formation de l’entreprise.

Pour plus d’informations  Iléa formation